Projet Endives en ville

Nous vous proposons un atelier pour (re)découvrir le forçage de chicons, ou « comment faire pousser des endives chez soi ».

Durant cet atelier vous en apprendrez un peu plus sur l’histoire de ce légume, et vous aurez l’occasion de rentrer chez vous avec votre première racine à forcer !

Important : n’oubliez pas d’apporter une à trois bouteilles d’eau (vides) pour pouvoir planter vos racines !!!

Pour changer la ville sans la quitter, l’agriculture urbaine est notre source d’inspiration !

De la biodiversité au système alimentaire alternatif local, du cycle de l’eau à la terre fertile, de la cuisine au compostage, autant de sujets qui seront abordés durant cet atelier. Le forçage de chicons, au-delà d’être une pratique traditionnelle et ludique, est un modèle de lien “ville-campagne”. 

Nous vous proposons de nous retrouver, autour des racines et les mains dans la terre, alimentés par les mouvements de végétalisation urbaine et de ville nature, pour apprendre à faire pousser vos endives chez vous. Vous repartirez avec un kit de forçage d’endive à la maison… et peut-être une surprise !

N’oubliez pas d’apporter vos bouteilles (lait, eau, jus de fruit – en plastique ou tetrapak) et nous fournissons tout le reste.

Si vous êtes déjà adhérent, merci de nous contacter par mail contact@wazemmesentransition.fr 

Projet mis en place avec le soutien de la Région Hauts-de-France, Ville de Lille, et ALFPH.

Inscrivez-vous à nos prochains ateliers :

Via le formulaire ci-dessous, ou via Hello Asso.